photo canisse

Issu du roseau, bien plus connu que le bambou dans notre pays, il est souvent confondu avecphoto canisse 2 ce dernier dont il est un lointain cousin. Aucun bambou n’est originaire d’Europe. Le cannisse est aussi une herbe, mais de la famille des poacées. Il est plus fragile que le bambou. Sa durée de vie , manufacturé, n'excède pas un ou deux ans en extérieur. Il est très inflammable, peu souple. Beaucoup de sites internet vous proposent de la ou du canisse de bambou. C’est une aberration développée par des incultes qui utilisent le mot bambou pour vous vendre du cannisse : Une tromperie, commerciale et commerçante, utilisée même par les plus grandes chaines de magasins nationales ! (Avec ……. C’est castoche)

photo cloture bambou

Avant les cannisses étaient utilisées dans le sud de la France en tant que claie pour le séchage des figues, ou l'élevage des vers à soie. Depuis leur utilisation a évolué pour se transformer, en autres, en pare-soleil, cloisons, pare-vue, brise vue, clôtures, ombrages de pergolas et terrasses. Marché que le bambou a aussi investi. D’où la confusion entretenue. L’avantage de la canisse est d’être peu cher. Mais ceci est surtout lié à sa durée de vie (un à deux ans). Il s’effrite, se décompose, ne résiste pas aux intempériesCloture 5-RF200 276 x 202 et au final, quand la durée de vie d’un bambou manufacturé peut aller de 10 à 20 ans, le canisse devient très couteux à remplacer.

Choisir l'un ou l'autre devient une question de budget, mais aussi de tranquillité. Refaire votre clôture chaque année ouprofiter de votre espace extérieur sans vous poser de questions de longues années ! A vous de choisir.