Palette commande clôtures en bambouVotre commande de clôtures en bambou est arrivée. Vous allez vous apprêter à les installer.

Nous vous donnons ici quelques conseils. Avant tout, dès leur réception, il est recommandé de ne pas les laisser dans un endroit sec et chaud dans leurs emballages. L’idéal est de sortir les clôtures en bambou de leurs sacs et de les laisser à l’air libre. Elles vont passer leurs vies dehors, pour la plupart, alors, ce n’est pas cela qui va les abimer !

La plupart des espèces de bambou sont originaires de zones tropicales. La tige_bambou_traitement_sechage-reduiteFrance est en zone tempérée. Vo20160810_191825_resized - 5-JF200s clôtures en bambou auront besoin d’un temps d’adaptation. Pour bénéficier d’un produit idéal, entre le moment où le bambou est coupé en forêt et son installation dans votre demeure, nous conseillons une coupe en automne/hiver pour une installation en hiver/début de printemps. Le bambou préfère l’humidité à la chaleur sèche de l’été. L’installer à cette période de l’année lui permettra de mieux s’adapter à son nouvel environnement et ses températures. Par ailleurs, l’été, si vous arrosez un peu les plantes de votre terrasse, votre balcon ou de votre jardin, n’hésitez pas à les faire profiter d’un peu de fraicheur.

cloture_lineaire_naturel_bambou_5-RF100_fita_diam4_5cm_haut_100cm_long150cm_occultation_parcA quoi ressemblent mes clôtures en bambou ? Selon le design que vous avez choisi, il est facile de reconnaitre le haut ou le bas de vos clôtures en bambou. Pour les clôtures régulières, comme pour les panneaux, c’est un peu plus dur, mais il y a tout de même un sens à respecter. Vous reconnaitrez celui-ci simplement. Le haut est le côté où les tiges sont coupées juste au-dessus d’un nœud. Mis à part l’esthétisme crée, cette méthode ancestrale de coupe permet de protéger les tiges contre la pénétration de l’eau, et préserve les tiges de bambous de votre clôture pour une meilleure durabilité.Photo 400x400 - Cloture japonaise noir naturel - 5-JBF150

Comment sont conçues mes clôtures en bambou ? Les tiges de bambous des clôtures sont reliées entre elles par des lignes de fils de fer galvanisé discret, tous les 35/40/45 cm dans le sens de la hauteur, qui permettent une finition souple et solide. Sur ce point, il est important de noter que pour ne pas abîmer les tiges de bambou aux extrémités des clôtures en bambou, il est demandé aux fournisseurs de ne pas replier les fils de fer à l’intérieur des tiges. Cela permet de ne pas abimer les tiges en sortant le fil de fer des tiges de bambou et de gagner du temps lors de l’installation. Voila ! Vous avez découvert votre produit. Vous en savez plus sur ce magnifique produit qu’est le bambou. Passons maintenant à l’installation.