Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Bambou France
Planète Bambou France
  • Le bambou est une herbe fascinante reconnue pour sa solidité,ses propriétés,sa beauté naturelle.1200 espèces sont recensées dans le monde.Aucune n'est originaire d'Europe.Il est référencé plus de 5000 utilisations du bambou.Bienvenue sur planète bambou.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Planète Bambou France
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 991
10 décembre 2020

Dur dur pour le bambou

Et pas que le bambou….. Après la pandémie, la double peine arrive. La pénurie économique. Le transport maritime arrive à saturation par manque de containers. Il y en a partout dans le monde, mais pas au bon endroit pour que les bateaux puissent les transporter. Cela oblige les compagnies maritimes à faire des voyages à vide (transport de containers vides) pour les ramener en Asie pour qu’ils puissent être chargés. Exemple : 900.000 containers sont partis en septembre / octobre aux Etats-Unis et peinent à revenir (voir la vidéo ci-dessous – En Anglais désolé !). Le cout de ces voyages de bateaux à vide est reporté sur le prix des containers qui repartent d’Asie vers l’Europe ou d’autres destinations et multiplient le prix du transport par 2, 3, 4 voir 5 ! Pas de containers donc pas de départ. Réduction des départs = moins de produits = Pénurie. De plus, dans cette situation particulière, les compagnies maritimes avantages les routes maritimes qui leurs rapportent le plus. Qui est le grand gagnant ? Les Etats Unis.

Aussi, que va-t-il peut-être se passer en 2021, car les médias françaises ne s’intéressent pas vraiment à ce sujet, et qui va nous tomber dessus en début d’année. Problèmes d’approvisionnements et augmentations des prix de vente.

Et nous, comment allons-nous faire ? Par chance, comme le bambou doit être manufacturé durant l’automne et l’hiver, pour faire des clôtures, des barrières, des bordures, des tiges pour l’aménagement de jardins, terrasses et balcons et la décoration, nous n’avions pas été touchés. Sauf que la demande a continué à être forte en cette fin d’année et que nos réapprovisionnement, prévus en partie pour la saison 2021, n’ont pas été suffisant et nous allons surement connaître une période de pénurie de produits comme en fin du 1er confinement. Pour rappel, nous avons besoin de 8 à 10 semaines pour fabriquer, transporter et livrer un container de 27 m3 (20 pieds). Revenons à la question du début de ce paragraphe : Notre réponse est que nous allons faire le dos rond (comme le bambou ! ). Absorber ces couts supplémentaires autant que faire se peut. Conserver nos prix et n’appliquer aucune augmentation. L’idée de l’utilisation que nous nous faisons du bambou et son utilité sont plus importantes.

EL BAMBOU UNIDO, NADA SERA VENCIDO < ;))

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité