Oct - 5-RF250 - petiteQue l’on parle de brise vue, pare-vue, pare-vent, clôtures, palissades ou autres pour jardins, terrasses, balcons ou différents espaces, et que l’on utilise du bambou, il est impossible qu’une clôture en bambou soit occultant à IMGP5088100%, dans la mesure où celle-ci est composée de tiges pleines en position verticale ou horizontale. Tout simplement car, même si les tiges de bambou qui la compose sont parfaitement redressées, les nœuds des tiges de bambou, ressortant de celles-ci, laissent un léger espace entre les tiges de la clôture. Selon le modèle acheté, en bambou de couleur naturel (jaune, sable, beige), l’occultation peut atteindre 70-80%. On peut augmenter ce pourcentage d’occultation en utilisant du bambou noir, mais les 100% ne seront jamais atteint.

Ces petits espaces qui, au début de l’installation d’une clôture en bambou, peuvent être une inquiétude, développant l’idée que finalement cet achat ne correspond pas à l’effet recherché, disparaitra avec le temps pour les raisons suivantes.

20151026_121253 [50%]- L’effet visuel : au début, vous allez regarder vos clôtures en bambou sans arrêt, puis avec le temps, les tiges étant plus larges que les espaces entre les tiges, et votre vision s’habituant à la présence de votre clôture en bambou dans votre espace, vous ne verrez plus ces petits espaces, car ils deviendront de plus en plus petits, jusqu’à disparaitre totalement.

- L’effet mur : Ces espaces entre les tiges, vous permettant de prolonger votre vue au-delà de vos clôtures en bambou, sans forcément distinguer les choses, cassent l’effet de claustrophobie que pourrait avoir un mur plein. De nombreux clients, en habitats collectifs ou individuels, en rez- de-chaussée, nous l’ont confirmé.Oct - 2-RF200

-Voir sans être vu : tranquillement installé à proximité votre clôture en bambou, vous pouvez voir distinctement ce qui passe derrière. Alors que de l’autre côté, au-delà d’un recul d’un mètre, il sera impossible de voir clairement ce qui se passe derrière et encore moins en diagonale.

Référence 5-RBF150Nous avons aussi constaté un sentiment particulier concernant les installations en hauteur ou en étage de clôtures en bambou. Cela se passe aussi peut être avec d’autres matériaux, mais nous ne l’avons pas vérifié, notre préoccupation principale n’étant que le bambou. Que ce soit sur une terrasse ou un balcon, une clôture en bambou donne l’impression que l’habitation est en rez-de-chaussée en faisant disparaitre (visuellement) la hauteur où se trouve la terrasse ou le balcon..

Notre conclusion est que le bambou peut parfaitement être utilisé pour clôturer un espace. Il remplira pleinement cette fonction en lui donnant un cachet naturel et esthétique.