2Définissons ce que nous appelons une clôture : Un ensemble de tiges de bambous verticales, traversées par un fil de fer galvanisé tous les 40/45 cm de bas en haut. Il existe différents types de clôtures en bambou.

Des clôtures régulières et irrégulières qui se déclinent en différents modèles ou le diamètre, la couleur et le redressage change le design et l’utilisation. Une clôture régulière ou irrégulière, de couleur naturel ou noir, de diamètre 2 ou 4/5 cm aux tiges redressées, sera plutôt utilisée comme brise vue occultant pour un jardin, une terrasse ou un balcon.

Une clôture régulière ou irrégulière, de couleur naturel ou noir, de diamètre 2 ou 4/5 cm aux tiges non redressées, sera plutôt utilisée comme décoration d’aménagement. Il est à noter que vous pouvez aussi trouver des clôtures réalisées avec un diamètre de tiges de bambou plus important.

L’avantage du fil de fer : Ce montage souple permet des installations faciles sur des sols irréguliers et s’adapte facilement à côté slider 276x202 - Cloture Zen - ZF200des aménagements en courbes et en angles. Il est idéal de choisir un produit ou les lignes de fil de fer sortent librement aux extrémités. Cela permet une association simple de plusieurs clôtures et torsadant simplement ces fils de fer, entre eux, aux extrémités. Pour terminer cette présentation nous vous recommandons, à la réception de vos clôtures, et avant de les installer, de laver les clôtures et de les lasurer. Concernant l’installation, tout dépend du niveau de sécurité dont vous avez besoin. Cela va d’un aménagement simple avec des piquets lestés ou pas, selon le sol, et du fil de fer vous permettant de fixer la clôture aux poteaux. Vous pouvez compléter ce montage, pour le rendre bien Photo 400x400 - Cloture japonaise naturel - 5-JF200rectiligne, avec des tendeurs. Puis, puisque les clôtures en bambou sont avant tout décoratives, pour arriver à un bon niveau de sécurité, vos clôtures en bambou devront être fixées, de façon simple, toujours avec du fil de fer, sur un grillage existant.

Par ailleurs, vous pouvez laisser reposer les clôtures en bambou directement sur le sol. Celles-ci sont traitées pour cela (imputrescible). Vous pouvez les surélever sur un support en bois ou autres matériaux. Vous pouvez enterrer une partie de la clôture ou creuser une tranchée et bétonner la base de vos clôtures en bambou. Les mettre dans un cadre en bois ou en métal. Il existe beaucoup de solutions. Peut-être avez-vous la vôtre. Nous restons à votre écoute. Pour conclure, nous l’avons déjà signalé dans d’autres messages, notamment pour les clôtures régulières. Attention au sens de pose. Ces clôtures ont un haut et un bas. Le haut est reconnaissable par la ligne de nœuds des tiges, au-dessus de laquelle sont coupées les tiges. C’est une protection naturelle contre la pénétration de l’eau. Cela donne une esthétique typiquement bambou et un design naturel et original.